Article parrainé

Zélie, 2 ans et demi, est fan du livre bilingue Mama Potam !

11 janvier 2024

© Instagram @mamapotam
Crédit : © Instagram @mamapotam

Destiné aux enfants jusqu’à 8 ans, Mama Potam se distingue par son côté français/anglais, une histoire unique et des dessins qui plaisent aux petits comme aux parents.

La maman de Zélie adore Mama Potam.

En tant que parent, trouver le livre idéal n’est pas toujours une partie de plaisir. Il faut une histoire captivante, de beaux dessins et un côté ludique. Trois critères réunis par Mama Potam, dont les deux premiers tomes sont à retrouver dès maintenant en librairie. Écrit par Galiane Raimana et illustré par Léa Guerchounow, Mama Potam met en avant les valeurs du Ho'oponopono, une tradition hawaïenne qui véhicule des valeurs d’amour, de merci et de partage.

Et les enfants s’arrachent Mama Potam, à l’image de la petite Zélie, francilienne de deux ans et demi. « Au tout début, elle a vraiment accroché avec le personnage, sourit sa maman Laura. L’hippopotame n'est pas un animal courant, donc maintenant quand elle en voit un c’est un ‘’popotam’’. Après l’histoire est très belle et le graphisme lui a beaucoup plu ». 

Au-delà de son aspect visuel, l’autre atout de Mama Potam réside dans son côté ludique. Ce livre est en effet bilingue, français/anglais. « C’est vrai qu’il n’y a que ce livre en bilingue pour enfants », explique Laura, qui se réjouit d’avoir trouvé cette œuvre. La maman de Zélie poursuit : « mon mari est professeur d’anglais, donc il aime parler anglais avec Zélie et maintenant il a un support à partager. Maman lit le côté français et papa le côté anglais. Elle apprend des petits mots, c’est mignon et elle dit même le titre en anglais, ‘’mama potam is busy’’ ». So cute !