Nette amélioration dès septembre sur l’autoroute A4

DIRIF
03 janvier 2018
Par Mikaël Livret
Après avoir subi des mois de travaux, les automobilistes devraient être soulagés à leur retour de vacances d’été dans le secteur du pont de Nogent, à la jonction de l’A4 et l’A86 (Val-de-Marne).

Enfin ! C’est à partir du mois de septembre, cette année, que sera mise en service la nouvelle configuration de la circulation sur le pont de Nogent (Val-de-Marne). Fréquenté aujourd’hui par environ 80 000 véhicules chaque jour, ce carrefour dit "à l’indonésienne" sur la portion commune de l’A4 et de l’A86 est l’un des pires embouteillages de la région parisienne.

Les travaux, pour fluidifier le trafic, ont démarré en avril 2017 et mobilisent une cinquantaine de personnes. Les premiers aménagements ont consisté à dévier des voies le long du parc du Tremblay et au niveau de l’accès à l’A4 vers l’Est.

Coupure de l’A4 en avril et l’été prochain

Dès le mois de septembre 2018, les nouvelles voies de circulation seront ouvertes. Il restera ensuite quelques travaux "de finition" jusqu’à fin octobre sur la voie d’accès à l’A4 vers l’Est. Puis il faudra créer la grande passerelle pour piétons et vélos qui longera l’actuel pont de Nogent ou encore poser des murs antibruit.

Côté perturbations, prévoyez un week-end de coupure de l’A4 en avril pour poser le tablier du futur pont puis à l’été une réduction des voies de circulation sur le pont lui-même.