659 km : record de bouchons battu ce mardi matin en Île-de-France

9 mai 2023 à 9h45 par Michaël Livret

659 km : record de bouchon battu ce mardi matin en Île-de-France
Le record de bouchon a été battu ce mardi matin en Île-de-France
Crédit : CCO

Jamais les routes de la région parisienne n’ont été aussi embouteillées depuis plus de deux ans.

Retour compliqué de week-end prolongé. Ce mardi matin, les routes de la région parisiennes ont virée au rouge vif, très vif même. À 9 heures, le record absolu de bouchons sur les routes a été battu pour un début de journée. Au plus fort des difficultés, plus de 659 km de bouchons cumulés ont été constatés. Aucun des grands axes n’a été épargné par les difficultés, selon le site d'informations routières Sytadin.

La pluie qui arrose l'Île-de-France ce mardi matin peut en partie expliquer ces diffciultés. D'autres incidents dans les transports en commiun aussi, comme cet arrêt de travail spontannées des agents de la Gare Saint-Lazare jsuqu'à 14 heures (ligne J et L), ou l'interruption du trafic sur les RER E et la ligne P toute la matinée. 

record de bouchon battu ce mardi matin
record de bouchon battu ce mardi matin
Crédit : Sytadin
record de bouchon battu ce mardi matin en Île-de-France
record de bouchon battu ce mardi matin en Île-de-France
Crédit : Sytadin

Le précédent record remonte au 14 septembre 2021 avec 628 km d’embouteillages cumulés sur les routes de l’Île-de-France. C’était déjà un mardi matin et déjà un jour de pluie.

Le record absolu de bouchons en région parisienne date du 29 octobre 2020. On était alors à la veille du second confinement. 733 km de difficultés cumulées avaient été recensées.