Icarus Medial Digital fête ses 7 ans d'existence

30 mars 2023

Fondée en 2016, la société irlandaise Icarus Media Digital fête ses 7 ans cette année. Discrète et efficace, elle s'est donné pour objectif de créer les start-ups web et tech de demain puis de les développer jusqu'à les rendre rentables. Le savoir-faire et l'expérience de ses équipes, basées à Londres et à Dublin, assurent son succès depuis 7 ans.

Icarus Media Digital : une société discrète avec un portefeuille d'actifs très varié

De la naissance de l'idée au développement d'un business rentable, en passant par la conception technique et la stratégie marketing, la société Icarus Media Digital s'attache à créer des entreprises de A à Z. Le fait d'être présent sur toute la durée du processus de création permet de maîtriser les projets et d'en assurer la qualité. Caractérisée par un intérêt marqué pour l'innovation technologique et les nouvelles technologies de l'information et de la communication, la société s'est spécialisée dans la création de start-ups web et tech, qui symbolisent le progrès et le changement.

L'activité d'Icarus Media Digital ne se limite pas à celle d'éditeur de sites web. Son portefeuille d'actifs est en réalité beaucoup plus diversifié : sites e-commerce bien sûr, mais aussi applications mobiles, Sofware as a Service (SaaS). Depuis 2016, 8 business ont ainsi été créés et développés jusqu'à devenir rentables.

Priorité à la rentabilité

En effet, Icarus Media Digital ne se contente pas de créer des entreprises : elle utilise tous les outils qu'elle a à disposition pour les développer au mieux et en faire rapidement des business rentables. Tout d'abord, les contours des projets sont définis avec soin à partir d'études de marché poussées. Ensuite, les équipes de la société irlandaise conçoivent des business modèles rodés avec des offres commerciales efficaces. Enfin, les équipes de développement assurent une conception technique optimisée en interne pour une expérience utilisateur de grande qualité.

Icarus Medial Digital utilise également plusieurs outils marketing dans l'objectif de générer des leads (ou prospects), c'est-à-dire de nouveaux clients potentiels. La manière la plus simple d'arriver à cet objectif est d'améliorer la visibilité des entreprises sur les moteurs de recherche. Pour mettre toutes les chances de son côté, la société utilise les synergies entre le SEO et les publicités pour l'acquisition client. Des méthodes marketing rodées qui s'inscrivent dans une stratégie de communication plus globale pour toucher les clients cibles.

Savoir-faire maîtrisé en interne

Tout business rentable repose sur l'exploitation de la data : les données brutes permettent aux décideurs d'établir des stratégies efficaces dans l'objectif d'améliorer les techniques de marketing utilisées et les produits eux-mêmes. C'est pourquoi les outils de Big Data sont au cœur de la stratégie d'Icarus Media Digital. À partir de ces données, un gros travail d'adaptation a lieu tout au long de la phase d'amorçage : il faut sans cesse adapter les investissements en acquisition client et les offres commerciales pour optimiser la génération de leads.

Pour conclure, le succès d'Icarus Media Digital repose sur le savoir-faire de ses équipes : la maîtrise du projet en interne, de bout en bout, assure des résultats de qualité optimale, depuis 7 ans déjà.