Déconfinement : les heures de contrôles dans les transports en Ile-de-France

8 mai 2020 à 14h45 par Aurélie AMCN

N'oubliez pas votre attestation !

Crédit : Pixabay

Dès le lundi 11 mai, les usagers des transports en commun devront se munir d'une attestation. Valérie Pécresse, la présidente de la région, a annoncé que des contrôles seront effectués.

À partir du lundi 11 mai, date de début du déconfinement, une attestation employeur sera impérative pour emprunter les transports en commun en Ile-de-France. Ce vendredi 8 mai, Valérie Pécresse, la présidente de la région, a déclaré que des contrôles seront effectués à des heures précises : le matin « entre 6 h 30 et 9 h 30 » et le soir « entre 16 h et 19 h » dans les « grandes gares ». En dehors de ces plages horaires, à savoir pendant les heures creuses, Valérie Pécresse a assuré que « les transports qui ne seront pas saturés seront évidemment ouverts à tous ».


Concernant le port du masque obligatoire, la présidente de la région a annoncé que 2 millions de masques seront distribués dans 400 gares de Paris et sa région à partir ce samedi 9 mai. D’après elle, le déconfinement « va être très compliqué en Ile-de-France » où il y a un « goulet d’étranglement » dans lequel « pourrait repartir l’épidémie ». Soyez vigilants ! 



Les attestations employeurs seront contrôlées du lundi au vendredi aux heures de pointe de 6h30 à 9h30 et de 16h à 19h, en dehors de ces plages l’utilisation des transports sera libre, dans les limites autorisees par la distanciation sociale (2)


— Valérie Pécresse (@vpecresse) May 8, 2020





Une tolérance sera demandée par @IDFmobilites pendant les premiers jours du deconfinement, afin de permettre aux employeurs de fournir les attestations voulues. Nous comptons sur eux pour étaler les arrivées/départs de leur salariés le + largement possible le matin et le soir (4)


— Valérie Pécresse (@vpecresse) May 8, 2020