Gilets Jaunes : interdiction de manifester samedi dans plusieurs endroits de Paris

10 septembre 2020 à 12h29 par Maud Tambellini

Crédit : Wikimedia Commons

Les autorités craignent des troubles à l'ordre public. Le préfet de police de Paris a pris trois arrêtés interdisant les manifestations dans plusieurs endroits de Paris. Les Gilets Jaunes ont prévu de redescendre dans la rue samedi.

Ce samedi 12 septembre doit signer le retour des Gilets Jaunes dans la rue. Les appels sur les réseaux sociaux sont assez clairs. Les Gilets Jaunes se mobiliseraient notamment pour « l’accession au mieux-vivre, plus de démocratie directe et participative, plus de justice sociale et fiscale. Et surtout, le respect et la reconnaissance de chaque citoyen”. C’est ce qu’on peut lire sur l’événement Facebook baptisé #12septembre.


En réaction, par peur de troubles à l’ordre public, le préfet de police de Paris a pris trois arrêtés interdisant les manifestations dans plusieurs endroits de la capitale.


Samedi 12 septembre, tout rassemblement sera interdit dans les quartiers des Champs-Elysées, de l'Assemblée nationale, de Matignon, de Notre-Dame, de la préfecture de police, du forum des Halles, de la gare Saint-Lazare, du Trocadéro et du Champ de Mars.


Pour être exact, l’arrêté d’interdiction débutera vendredi à 18h.



#12Septembre | Le préfet de Police a interdit les rassemblements se revendiquant du mouvement "des Gilets Jaunes" à compter du vendredi 11 septembre à 18h dans plusieurs secteurs de la Capitale ainsi que deux manifestations ce samedi 12 septembre �x! pic.twitter.com/hRtXzx616H


— Préfecture de Police (@prefpolice) September 10, 2020