Gilets Jaunes : un abri bus invincible décourage les casseurs à Paris (Vidéo)

20 novembre 2019 à 9h32 par Mikaà«l Livret

Ils ont tout tenté pour le détruire mais l'abri-bus ne s'est pas laissé faire !

Crédit : Capture d'écran Twitter @8chaya

Les violences ont émaillé le premier anniversaire du mouvement des gilets jaunes le week-end dernier à Paris. Du mobilier urbain a été dégradé mais un abri-bus a résisté aux assauts des casseurs. La scène a été filmée.

Un abri-bus a résisté aux casseurs. Le premier anniversaire des gilets a donné lieu samedi dernier à d'importantes dégradations du mobilier urbain à Paris. Voitures et scooters incendiés, cabanes et engins de chantiers dégradés. Sans compter les nombreux abri-bus qui ont volé en éclat. Tous ? Non ! Un a su résister admirablement aux assauts des casseurs. Une scène devenue virale depuis sa diffusion.


À coups de barre de fer, de pavés et de coups de pieds, plusieurs individus se sont acharnés à tour de rôle sur la vitre de cet arrêt de bus. Malgré les impacts subis pendant quarante-cinq secondes, elle n’a pas cédé.



Arrêt de bus : 1 - Gilet Jaune : 0 �x€xܭ pic.twitter.com/BQAJmYOleS


— ChaLicious �xÈ (@8chaya) November 16, 2019




Devant cette scène complètement absurde, on entend les témoins rigoler et encourager ironiquement les casseurs : «Allez, tu peux le faire !», avant que les casseurs n'abandonnent.