#OnRemplitLeFrigo : une cagnotte pour soutenir les étudiants

1er février 2021 à 9h30 par Virgil Bauchaud

Une cagnotte a été lancée pour remplir le frigo des étudiants.

Crédit : Pexels

Face aux difficultés rencontrées par les étudiants pour se nourrir correctement en pleine crise sanitaire, la solidarité s'organise. À travers l'opération #OnRemplitLeFrigo, une cagnotte a été lancée pour permettre de donner des denrées alimentaires aux jeunes dans le besoin.

Files d’attente interminables pour récupérer un panier repas, difficultés à trouver un job, détresse psychologique… Le contexte sanitaire pousse les étudiants à bout. Mais dans les difficultés naissent parfois de belles actions. Pour venir en aide aux jeunes, une opération de solidarité s’est mise en route ce week-end sur les réseaux sociaux. Via le #OnRemplitLeFrigo, une cagnotte Leetchi a été lancée. Une action partie de Twitter et à l’initiative de Babacar Sall, Brunella Emmanuelli ou encore Philousports. Grâce à leur communauté de plusieurs centaines de milliers d’abonnés, tous ont relayé le message. « Quand nous clôturerons cette cagnotte, nous ferons des courses dans les plus grandes villes et nous les distribuerons », écrivent les auteurs de cette initiative.



Suite à la vidéo de @RemyBuisine sur la précarité étudiante, nous avons décidé avec @B_emmanuelli et @philousports d'apporter notre aide aux étudiants qui sont en difficulté en mettant en place le #OnRemplitLeFrigo et une cagnotte https://t.co/51ZBkQ8D8Z On vous explique toutÇ️


— Babacar Sall (@BabSall) January 29, 2021



Et en seulement quelques heures, les compteurs se sont emballés. Ce lundi matin, plus de 10 000 euros avaient déjà été récoltés, pour 280 participants. La cagnotte doit se terminer dans huit jours.



Ça se passe à Paris, la précarité grandissante des étudiants avec une file d’attente plus importante chaque soir pour bénéficier d’une distribution alimentaire. Sujet demain sur @brutofficiel. pic.twitter.com/ZuLMJEITZZ


— Remy Buisine (@RemyBuisine) January 28, 2021