Une lame découverte dans une baguette (Photo)

18 octobre 2021 à 20h00 par Aurélie Amacin

Elle découvre une lame tranchante dans une baguette

Crédit : Baguette

Grosse frayeur pour une mère de famille après avoir découvert une lame tranchante dans une baguette achetée en supermarché. Récit.

Le pire a certainement été évité de justesse en Moselle. Le soir du 13 octobre dernier, une mère de famille a découvert un scarificateur dans une baguette achetée quelques heures plus tôt dans une enseigne de grande distribution de l’agglomération de Thionville. Un objet très tranchant et dangereux, similaire à la lame d’un cutter ou d’un rasoir montée sur un manche, qui permet au boulanger de griffer son pain avant la cuisson.


UN RÉCIT EFFRAYANT


Encore sous le choc, la mère de famille raconte sa mésaventure dans les colonnes du Républicain Lorrain : « Mercredi, en fin de matinée, je faisais des courses, mes enfants m’accompagnaient, ils avaient faim. Spontanément, je leur achète une baguette et je leur dis qu’ils auront le doit d’en manger une fois dans la voiture ». Le soir venu, elle a senti « une résistance » en voulant couper le reste de sa baguette à main nue. « Je n’en revenais pas ! J’aurais pu me couper les phalanges. Imaginez, si mes enfants de 8 ans avaient attaqué la baguette par l’autre bout (…). Je n’ose imaginer, en fait, ce qui se serait passé », poursuit-elle, scandalisée. En effet, cet incident aurait pu causer de graves dommages…


UN INCIDENT INÉDIT


Dès le lendemain, la petite famille est retournée au supermarché. La direction n’a pu livrer aucune explication. La piste intentionnelle a toutefois été rapidement écartée et une enquête en interne sera menée pour élucider cet « incident inédit ». Quant à la mère, elle sera dédommagée.



🔪🥖 Elle trouve une lame dans sa baguette de pain ! L'effarante découverte d'une mère de famille à Thionville▶️ https://t.co/biq4aF7IEk pic.twitter.com/sCA6GshGeX


— Le Républicain Lorrain (@lerepu) October 16, 2021