Anyma en concert à Paris et en tournée mondiale

Publié : 16h44 par Ludovic VILAIN

Crédit image: Instagram@anyma

Le DJ débarque à La Défense Arena en décembre et annonce une tournée monumentale tout autour de la planète.

C'est la news qui fait trembler la scène électro française. Anyma, l'artiste italien qui n'en finit pas de repousser les limites du spectacle vivant, vient d'officialiser sa grande tournée mondiale 2026 baptisée ÆDEN — et Paris figure en position de choix : en guise d'apothéose finale, le 12 décembre 2026 à la Paris La Défense Arena.

Un concept qui mêle science-fiction et mythologie antique

Derrière le nom Anyma se cache Matteo Milleri, figure incontournable de la scène techno mélodique mondiale. Avec ÆDEN, il inaugure un tout nouveau chapitre de sa carrière après avoir bouclé sa trilogie Genesys. Le concept s'annonce comme une fusion entre futurisme science-fiction et références à la mythologie ancienne — une promesse audiovisuelle XXL qui n'a rien d'étonnant venant d'un artiste qui a déjà mis le feu aux pyramides de Gizeh et qui est entré dans l'histoire en devenant le premier artiste de musique électronique à tenir une résidence au Sphere de Las Vegas en 2025.

13 dates, les plus grandes salles de la planète

La tournée ÆDEN World Tour couvrira 12 pays et pas moins de 13 dates. Le coup d'envoi aura lieu à Coachella, où Anyma est programmé en headliner les 10 et 17 avril pour la première mondiale du show. La tournée proprement dite démarre le 2 mai en Chine, avant d'enchaîner sur Bruxelles (Parc du Cinquantenaire, 6 juin), deux soirées à Londres (Silverworks Island, 27 et 28 juin), Beyrouth (The Island Beirut Waterfront, 10 juillet), Gdańsk (Shipyard, 8 août), Mexico City (Estadio GNP Seguros, 22 août), Istanbul (Atakoy Marina, 12 septembre), Milan (Fiera Milano, 19 septembre), Madrid (26 septembre), Sydney (The Domain, 17 octobre) et Mumbai (Mahalaxmi Racecourse, 21 novembre). Paris ferme la marche le 12 décembre, en mode grand final.

L'été à Ibiza, l'hiver à Paris

En parallèle de la tournée, Anyma sera également de retour à Ibiza pour une résidence estivale chaque mardi de juin à septembre au club [UNVRS] — le même format sold-out qui avait affolé l'île l'été dernier. Un programme de dingue pour celui qui pointait à la 10e place du classement DJ Mag en 2025.

Comment prendre vos places ?

Les billets pour la date parisienne seront disponibles en prévente demain, le 18 février à 10h, puis en vente générale le 19 février à 10h sur anyma.com/paris. Autant dire qu'il faudra être réactif : les salles se remplissent vite quand Anyma est à l'affiche.