Briser un tabou : un banc d’allaitement est installé à Paris

19 juin 2023 à 10h40 par Michaël Livret

Briser un tabou : un banc d’allaitement est installé à Paris
Allaiter dans la rue : pour briser les tabous, un banc d'allaitement installé à Paris
Crédit : Elvie

Pour encourager les femmes à allaiter en public, ce banc est accessible aux mamans qui le souhaitent lundi 19 et mardi 20 juin dans Paris.

Un banc pour mettre au ban les clichés. Ce banc de la marque Elvie sera installé dans quatre lieux de Paris ce lundi 19 et mardi 20 juin. L’entreprise britannique souhaite briser le tabou de l’allaitement en public.

Elle est spécialisée dans le développement de technologies intelligentes pour améliorer la santé et la vie des femmes. Elle commercialise par exemple des tire-laits silencieux transportables ou des rééducateurs périnéaux.

Briser le tabou de l’allaitement en public

En France, si l’allaitement dans les lieux publics n’est pas illégal, cette situation est vécue parfois comme embarrassante par les mamans. Certaines mères se voient ainsi contraintes de se cacher pour nourrir leur bébé au sein. En 2021 déjà, une mère avait été empêchée d'allaiter dans le parc d'attractions Disneyland Paris.

Afin de « briser le tabou de l’allaitement en public » et « encourager les mamans » à le faire, le dispositif est accessible dans 4 lieux de la capitale : ce lundi 19 juin, il sera installé au Champs de Mars de 11 à 14 heures, puis au Jardin des Tuileries de 15 à 18 heures. Demain, mardi 20 juin, les mamans pourront le retrouver de 10 à 14 heures à l’Hôtel de Ville, puis de 15 à 17 heures rue du Trésor (4e arr).