Combs-la-Ville : 5 mois de prison avec sursis pour le lycéen qui a violemment bousculé son enseignante

La scène a été largement relayée sur les réseaux sociaux
La scène a été largement relayée sur les réseaux sociaux
Crédit: @FredBadBoy1

13 octobre 2021 à 16h22 par Maud Tambellini

Un lycéen a violemment bousculé son enseignante vendredi dernier en plein cours à Combs-la-Ville. La scène a été filmée par des camarades de classe et diffusée sur les réseaux sociaux. L’auteur des faits vient d’écoper de 5 mois de prison avec sursis.

La vidéo a été vue plus d’1,6 million de fois. Vendredi dernier au lycée professionnel Jacques-Prévert de Combs-la-Ville, un lycéen a violemment bousculé son enseignante en voulant quitter la classe. La scène a été filmée par des camarades de classe et diffusée sur les réseaux sociaux.

Trois jeunes ont été placés en garde à vue en début de semaine, l’auteur des faits et les lycéens soupçonnés d’avoir filmé. Un jugement en comparution immédiate a eu lieu ce mercredi après-midi au tribunal de Melun. L’auteur des faits, âgé de 18 ans a été condamné à 5 mois de prison avec un sursis probatoire de 2 ans. Il devra par ailleurs effectuer 140 heures de travail d’intérêt général, suivre un stage de citoyenneté et se faire traiter psychologiquement, notamment pour une addiction au cannabis.

Par ailleurs, il a interdiction de rentrer en contact avec l’enseignante victime. Cette dernière qui s’est vue prescrire 6 jours d’ITT n’était pas présente à l’audience.

I