Deep Dimanche, la meilleure soirée pour terminer le week-end.

Publié : 19 juin 2025 à 15h06 par Ludovic Vilain

La soirée Deep Dimanche à Paris.
La soirée Deep Dimanche à Paris.
Crédit : Capture écran Deep Dimanche.

Si vous êtes du genre à profiter jusqu'à la dernière minute des bons moments de la vie, alors ce rendez-vous festif est fait pour vous. On a testé cette soirée électro en bord de Seine, et maintenant on ne verra plus jamais le dimanche comme avant.

Première question bête que nous avons posée aux oraganisateurs Nathan et Léo en arrivant sur place : "C'est quoi la Deep Dimanche ?" Réponse évidente, c'est une soirée qui a lieu tous les dimanches. Bravo, vous avez deux points. Mais évidemment on a également voulu savoir pourquoi ce jour et pourquoi ce lieu. Et on a là Nathan qui nous répond qu'avec ses trois jeunes associés ils ont fait le constat, comme vous peut-être, qu'il n'y avait pas grand chose à faire à Paris pour terminer le week-end en beauté. Alors pour beaucoup d'entre nous, une fois qu'on a fini de bruncher ou qu'on a quitté la table du énième repas de famille parce que notre vieil oncle nous a énervés, on tourne en rond et on tape du pied. D'où l'idée de cette soirée en mode open air avec DJs où vous pouvez justement taper du pied et faire du bruit et ça, jusqu'au bout de la nuit, ou presque.

Deep Dimanche est donc une soirée qui a lieu tous les dimanches de l'été, en bord de Seine, sur un bateau amarré face au 23 Quai Anatole France. Un rendez-vous que beaucoup de fêtards commencent à se refiler si on en juge par la longue file d'attente qui s'étend au bord de l'eau, alors qu'il est à peine 18h. A préciser d'ailleurs que le prix de l'entrée est réduit si vous avez arrivez en avance. Ceci explique peut-être cela. Mais si vous à cette heure-ci, vous vous réveillez à peine de votre sieste dominicale, pour vous remettre peut-être du fameux déjeuner familial, pas de panique, la fête dure ici jusqu'à deux heures de matin. Une heure presque raisonnable si vous voulez quand même être en forme pour la réunion du lundi à 10h ... qu'on va peut-être décaler à 11h.

Eh oui parce que c'est un peu ça l'esprit de la Deep Dimanche, on décale et on repousse ses limites pour conjurer le blues du dimanche soir. Dès 16h donc, plusieurs DJs très énergiques vous font bouger et mixent des bonnes vibes derrière les platines. Lors de notre visite on a rencontré Oliel qui a offert un set très house et disco entre 18h et 20h. On en a profité pour lui tendre notre micro avant son set et il nous a confirmé lui aussi qu'on était vraiment au bon endroit pour terminer le week-end en beauté et faire le plein de bonnes énergies avant d'attaquer une nouvelle semaine. Et il a préparé pour ça une playlist très dansante, et en cas de coup de mou du public, il nous a confié son secret. Un remix house et bien péchu de Britney Spears, le fameux "Toxic" par exemple pour relancer l'ambiance.

Mais rassurez-vous si jamais vous hésitez à tester la soirée, l'ambiance est bien là et le concept très adéquat avec la chaleur de l'été. Et en général d'ailleurs, c'est quand le soleil commence à décliner sur la Seine et que la température baisse sur la capitale que la Deep Dimanche prend le relais pour faire monter l'ambiance. Alors n'attendez pas pour vous laisser tenter, la Deep Dimanche est à Paris tout l'été et ce 22 juin par exemple c'est House, Disco et Deep House pour  6 euros l'entrée. Plus d'infos en cliquant ici.