Essonne : le harceleur des réseaux sociaux récidive

Essonne : le harceleur des réseaux sociaux récidive
Essonne : le harceleur des réseaux sociaux récidive
Crédit: Voltage

30 août 2021 à 10h41 par Michaël Livret

Condamné à 2 ans de prison avec sursis le 16 août pour avoir menacé de violer et tuer une jeune femme, il a recommencé le week-end dernier. Il sera jugé ce lundi en comparution immédiate.

Il a menacé ses amis. Florian T. a de nouveau été interpellé samedi 28 août en fin de matinée avant d’être placé en garde à vue. Il sera jugé en comparution immédiate ce lundi.

Cet homme est soupçonné d’avoir proféré de nouvelles menaces envers plusieurs proches de Lucille, vendredi soir. « Dans un live, j’ai dit que j’allais rejoindre des amis. Il les a traqués, trouvés et suivis pensant que je serai là mais j’étais en retard, raconte la jeune femme dans le Parisien.

Interdiction d’entrer en contact avec la victime

« Il a fini par les menacer avec un couteau ».  Selon Lucile, un témoin extérieur aurait assisté à la scène. Une plainte a été déposée et l’enquête a été confiée à la sûreté départementale du Val-d’Oise.

Le 16 août dernier, le suspect a déjà été condamné à 2 ans de prison avec sursis après avoir proférer des menaces de mort et de viol à l’encontre de Lucille. La condamnation de Florian T. comportait pourtant une obligation de soins psychologiques, de travail et de formation ainsi qu’une interdiction d’entrer en contact avec la victime.

I