Essonne : un ado de 14 ans poignardé, son pronostic vital engagé

Essonne : un ado de 14 ans poignardé, son pronostic vital engagé
Une enquête a été ouverte.
Crédit: CC0

26 avril 2022 à 12h49 par Lucas Pierre avec AFP

Un adolescent de 14 ans est entre la vie et la mort après avoir été poignardé ce lundi après-midi en pleine rue à Évry-Courcouronnes selon le parquet d’Évry auprès de l’AFP. Une enquête a été ouverte pour « tentative de meurtre sur mineur » alors qu’aucun motif apparent n’est pour le moment évoqué dans l’agression. L’agresseur est toujours en fuite.

Un adolescent, poignardé lundi après-midi en pleine rue à Evry-Courcouronnes (Essonne), a été transporté à l'hôpital avec un pronostic vital engagé, a indiqué le parquet d'Evry, sollicité par l’AFP. Sous réserve que son identité soit confirmée, la victime aurait 14 ans, a précisé le ministère public qui a ouvert une enquête pour « tentative de meurtre sur mineur », confiée à la sûreté départementale de l’Essonne.

L'adolescent sortait d'un collège avec deux camarades quand il a été agressé sans motif apparent par un inconnu « sensiblement du même âge », a détaillé une source policière à l'AFP, selon les deux témoins, « très choqués ». L'assaillant lui a porté un coup de couteau à la cuisse, touchant l'artère fémorale, selon cette même source.

L’Essonne, terre de rixes

Il a ensuite pris la fuite et aucune interpellation n'a eu lieu pour l'heure dans ce dossier, a déclaré le parquet à l’AFP. Mercredi dernier à Longjumeau, un mineur de 15 ans a été gravement blessé lors d'une rixe entre une trentaine de personnes venant de quartiers rivaux, devant un lycée professionnel. Quatre jeunes hommes entre 17 et 18 ans ont été interpellés dans le cadre de cette affaire.

Le département de l'Essonne est régulièrement le théâtre de violences entre jeunes et a été fortement touché l'année dernière, avec trois jeunes décédés.