HUGEL lâche Twenty One, un album taillé pour les dancefloors

Publié : 13h55 par Ludovic VILAIN

Crédit image: Hugel / Presse

Le DJ et producteur marseillais HUGEL sort aujourd'hui son tout premier album, Twenty One. Vingt et un titres, un casting XXL entre hip-hop, R&B et house music, et une ambition clairement mondiale.

HUGEL s'appelle en réalité Florent Hugel. Il a grandi à Marseille, au bord de la Méditerranée, et a commencé à mixer sur vinyle à 16 ans, nourri par Carl Cox, Laurent Garnier, Daft Punk ou encore David Guetta. Deux décennies plus tard, il est devenu l'un des artistes électroniques les plus écoutés au monde, avec plus de 27 millions d'auditeurs mensuels sur Spotify et plus d'un milliard de streams en 2024. Pas mal pour un gamin de Marseille.

Twenty One — le titre fait écho à ces vingt et un ans de carrière — sort aujourd'hui via son propre label, Make The Girls Dance Records. C'est le projet le plus ambitieux de sa carrière, et le premier vrai album de sa discographie.

Un casting entre hip-hop et house music

Sur les 21 titres que compte l'album, HUGEL a réuni un plateau de collaborateurs impressionnant. On retrouve Snoop Dogg, Big Sean, NBA YoungBoy, French Montana, le producteur légendaire Scott Storch, David Guetta, la diva house Ultra Naté, la rappeuse dominicaine Tokischa, ou encore Donel et Barbara Doza. Un mélange de générations et de styles qui couvre tout le spectre : Afro House, Latin House, hip-hop, R&B et rhythmes méditerranéens.

Trois singles ont déjà posé les bases de l'album. Movin' To The Sun avec Ultra Naté et Imael Angel, Ron Y Coco avec Flagrant Drvms et Barbara Doza, et Body Drop aux côtés de Big Sean et Scott Storch — trois morceaux qui donnent le ton de ce que HUGEL appelle sa « vision sans frontières » de la dance music contemporaine.

Une année déjà historique

Si l'album sort aujourd'hui, l'année 2026 est déjà bien chargée pour HUGEL. En avril, il a fait ses débuts au festival Coachella avec une performance remarquée, avec des invités surprises sur scène : Snoop Dogg, Big Sean, Ty Dolla $ign, French Montana, Roy Woods et Murda Beatz. Un moment qui a largement tourné sur les réseaux.

Côté résidences, HUGEL est de retour cet été au Hï Ibiza avec son concept Make The Girls Dance, et vient de lancer deux nouvelles dates à Las Vegas, à l'Encore Beach Club et à l'EBC at Night.

House music d'ici et d'ailleurs

Ce qui fait la force de HUGEL, c'est cette capacité à connecter les scènes. Son son mêle les rythmiques afro et latines aux couleurs méditerranéennes, avec un sens du tube qui lui a permis de multiplier les numéros 1 sur Beatport. Twenty One est la synthèse de tout ça — un album qui parle aux clubs d'Ibiza comme aux festivals de Las Vegas, en passant par Rio ou Barcelone.