Incendie dans l’Oise : une cagnotte en ligne pour sauver la rentrée de 4 enfants

Incendie dans l’Oise : une cagnotte en ligne pour sauver la rentrée de 4 enfants
Sdis60 / S.Lefort
Crédit: Incendie dans l’Oise : une cagnotte en ligne pour sauver la rentrée de 4 enfants

31 août 2021 à 7h11 par Michaël Livret

La famille a tout perdu dans l’incendie de leur maison : une habitante de Liancourt (Oise) vient de lancer une cagnotte en ligne. L’idée est que les enfants ne manquent de rien en cette semaine de rentrée scolaire.

« Elle a vraiment tout perdu ». Samedi, aux alentours de 13h30, les sapeurs-pompiers sont appelés pour un feu de toiture dans une maison, située rue du Jeu-de-Paume, à Liancourt (Oise). Une trentaine de pompiers a été mobilisé pour circonscrire le sinistre.

Une maman et ses enfants se retrouvent à la rue

Si le feu a dévasté l’intérieur de ce pavillon, il a également entraîné un risque d’effondrement du bâtiment, nécessitant le relogement immédiat de tous ses habitants.

« Pour le moment, elle est allée chez sa mère avec ses quatre enfants, en attendant de voir comment cela va se passer pour sa maison », rapporte Juliette, une collègue dans Le Parisien. Elle confie que son amie était « sous le choc ».

Être sûr qu’ils ne manquent de rien pour cette rentrée scolaire

La solidarité s’organise au sein de cette commune de l’Oise pour leur venir en aide. « L’idée, c’est d’être sûr que les enfants ne manquent de rien pour cette rentrée scolaire », explique l’initiatrice de la cagnotte en ligne. En parallèle de la cagnotte, un appel aux dons a également été lancé « pour récolter des vêtements, des jouets et des fournitures scolaires » auprès des habitants de la commune.

« On a surtout pensé à aller au plus urgent pour les enfants, qui sont âgés de 3 à 14 ans. L’idée, c’est d’être sûr qu’ils ne manquent de rien pour cette rentrée scolaire », assure Juliette dans le quotidien.

I