Inspiré par Bob Sinclar, ce DJ mixe dans les boulangeries !

Publié : 29 octobre 2025 à 14h51 par Ludovic Vilain

Crédit image: Capture Instagram Dorian Gamon

Il y a quelques mois, le DJ et producteur Bob Sinclar avait fait le buzz en mixant dans une boulangerie parisienne. Séduit par l'événement, un autre DJ français s'est lancé un défi original.

On l'appelle maintenant DJ Baguette partout dans le pays et pour cause. Dorian Gamon, sillonne le pays avec ses platines pour mixer lui aussi dans les boulangeries et faire la promotion du petit commerce. Depuis le mois de mai dernier, ce jeune homme originaire de la Drôme parcourt donc toutes les régions de France pour recréer à sa manière un événement qui avait beaucoup fait parler à Paris. En mars dernier en effet, Bob Sinclar avait surpris tout le monde en mixant lui-même dans une boulangerie du 11ème arrondissement de la capitale, aux côtés de sa fille, la jeune Dj Paloma Le Friant. Un nom prédestiné peut-être pour faire danser les foules au milieu des baguettes, des sandwiches et des viennoiseries. Et ce jour-là, d'ailleurs, il était bien difficile d'acheter du pain et des croissants sur place, tant l'événement avait créé le buzz et attirer beaucoup de monde.

Et c'est justement l'objectif que s'est fixé notre jeune Dj Baguette, attirer du monde dans les boulangeries et sensibiliser les clients aux difficultés rencontrées par les petits commerçants, comme la dévitalisation des centres-villes par exemple. Dorian Gamon, c'est son vrai nom, a donc entamé un véritable tour de France, notamment dans des moyennes et petites villes du pays. Les dernières en date, Montbéliard, Boulogne-sur-Mer ou Saint-Urbain. Une initiative qui ne doit rien au hasard puisque le jeune homme est passionné de mix et de platines depuis son enfance.

Il expliquait par exemple dans les médias locaux récemment, qu'il avait demandé très tôt ses premières platines au Père Noël et qu'il a a toujours été passionné, animé par la musique et animé par ce besoin de faire plaisir aux gens. Un discours très positif qu'on valide forcément. En plus, on s'y voit déjà nous aussi. Descendre le dimanche matin en pantoufles à la boulangerie du coin pour acheter les croissants et tomber sur un DJ set de musique électronique, franchement, peut-on rêver mieux pour animer sa journée ?

C'est donc ce défi un peu fou que s'est lancé Dorian et visiblement, si l'on en juge par les réseaux sociaux, ça commence à marcher. Un peu comme les events signés par le collectif Ménagère qui a organisé aussi des mix dans des lieux insolites comme des crêperies. Une tendance de fond peut-être alors ? Une envie d'écouter du bon son près de chez soi sans forcément céder à la tentattion de l'alcool, ou pire, et tout en étant sûr de rester frais et dispos quand on s'amuse. Et en plus c'est pratique, entre deux versions extended d'un tube électro, on peut croquer dans une chouquette pour se ne pas tomber en hypo.

Et si de plus en plus de fêtards sont séduits par le concept, beaucoup de boulangeries aussi adorent cette nouvelle idée de la fête. Du coup, notre ami DJ Baguette se trouve souvent sollicité par les petits commerçants qui l'invitent à venir mixer. Il y a donc de fortes chancs que vous le voyiez passer près de chez vous prochainement, avant peut-être de découvrir sur Voltage son premier single ... eh oui, avec un tel succès il ne compte pas s'arrêter-là, et lui aussi, comme Bob Sinclar pourrait peut-être s'imposer dans le monde très fermé des DJs et des producteurs de musique électronique. A suivre ...