Les équipes de foot s’entraîneront au stade Bauer pour le tournoi des JO 2024 !

Le stade Bauer retenu comme site olympique pour Paris 2024
La maquette du futur stade Bauer qui sera délivré d'ici 2025.
Crédit: Rédaction / Mathieu Message

3 février 2022 à 13h11 par Lucas Pierre

Le stade Bauer, enceinte sportive accueillant le Red Star FC de Saint-Ouen, est retenu comme « site d’entraînement » pour le tournoi de foot des JO 2024 à Paris ! Une annonce est tombée ce mercredi soir lors d’une réunion d’information sur le projet « Bauer Box » qui a été adopté. Il prévoit l’installation d’un ensemble d’immeubles autour du stade dédié notamment à l’installation de bureaux et de commerces.

Les plus grandes stars du football mondial s’entraîneront… à Saint-Ouen ! L’information est tombée ce mercredi soir, confirmée après une réunion d’information sur le projet de rénovation de l’enceinte sportive qui accueille habituellement le Red Star FC. Le stade est retenu comme « site d’entraînement » pour les Jeux Olympiques de Paris en 2024. Concrètement, certaines équipes masculines et féminines viendront s’entraîner dans la commune de Seine-Saint-Denis pour le tournoi de football de l’un des événements sportifs les plus suivis au monde.

Il faut dire que le stade Bauer présente certains avantages, étant situé à seulement 2km du village olympique qui sera installé dans le département. L’autre avantage pour les équipes, c’est la proximité avec le Parc des Princes, puisque le stade du Paris Saint-Germain accueillera certaines rencontres des Jeux Olympiques.

Le projet « Bauer Box » adopté

Alors que l’enceinte de l’Etoile Rouge de Saint-Ouen est à la recherche de son nouveau speaker, une autre nouvelle est tombée ce mercredi soir : celle de l’adoption du projet de rénovation du stade Bauer, racheté par le groupe Réalités depuis un peu moins d’un an. Ce projet prévoit, d’ici 2025, la construction de la « Bauer Box », un ensemble de bâtiments consacré à des bureaux, des espaces collaboratifs de travail ainsi que des espaces dédiés aux commerces ou aux services de santé.

Les tribunes du stade doivent aussi faire peau neuve. Celle située au sud devrait être livrée d’ici la saison prochaine avant la rénovation de la tribune est (août 2023) et des tribunes ouest et nord (2025).