Meurtre de Lola : des rumeurs affirment qu’une marche blanche se tiendra demain… c’est faux

18 octobre 2022 à 14h02 par Lucas Pierre

Meurtre de Lola : des rumeurs affirment qu’une marche blanche se tiendra demain… c’est faux
Des rumeurs évoquaient une marche blanche demain devant la mairie.
Crédit : CC0

Plusieurs rumeurs circulent affirmant qu’une marche blanche se tiendra ce mercredi 19 octobre à 15h depuis la mairie du XIXe arrondissement de Paris pour rendre hommage à Lola. Contactée par nos soins, la mairie confirme cependant qu’aucune marche n’est pour le moment prévue.

Plusieurs jours après le drame, l’émotion reste intacte. Une cellule d’écoute est par ailleurs déployée dans le XIXe arrondissement de Paris. Elle doit permettre aux riverains de s’exprimer suite à la mort de Lola, une collégienne âgée de 12 ans, dont le corps a été retrouvé dans une mallette vendredi dernier. Après avoir été présentée à un juge d’instruction, la principale suspecte, une marginale de 24 ans, a été mise en examen ce lundi soir des chefs de meurtre en lien avec un viol sur mineur de 15 ans, viol sur mineur de 15 ans avec actes de torture et de barbarie ». Elle a également été placée en détention et sous haute protection policière. L’autre suspect dans cet affaire, un homme, a lui été mis en examen pour « recel de cadavre ».

Une cagnotte Leetchi ouverte

Selon plusieurs médias, une marche blanche doit se tenir ce mercredi 19 octobre à 15h depuis la mairie du XIXe arrondissement de Paris. Contactée par nos soins, la mairie affirme qu’aucune marche blanche n’est pour le moment prévue. L’information serait partie de rumeurs diffusées sur les réseaux sociaux. En attendant, une cagnotte Leetchi, en accord avec les souhaites de la famille de Lola, a été mise en ligne.