Commerçants, artisans, entrepreneurs locaux, communiquez local -> en savoir plus
Info locale

6 000 m2 d’entrepôts ravagés par les flammes à Aubervilliers

27 mai 2019 à 10h02 Par Mikaël Livret
Crédit photo : BSPP - N.MICHAUD

200 pompiers ont été mobilisés pour venir à bout du sinistre dimanche soir, rue Sadi Carnot. 4 bâtiments ont été détruits sans faire de blessés.

Les pompiers ont lutté 4 heures pour le maitriser. L’incendie était visible à des kilomètres à la ronde. Une épaisse fumée noire est montée haut dans le ciel d’Aubervilliers (Seine-Saint-Denis), quand vers 19h30, un impressionnant incendie s’est déclaré dans un bâtiment désaffecté, rue Sadi Carnot.

D'après la brigade de sapeurs-pompiers de Paris, les flammes se sont ensuite propagées à d'autres entrepôts, qui abritaient une activité. En tout, plus de 6 000 m2 de surface ont été détruits ou endommagés.

Le premier bâtiment était a priori squatté

200 pompiers ont été mobilisés sur place avec d’importants moyens pour lutter contre les flammes, comme des bras élévateurs articulés, similaires à ceux utilisés à Notre-Dame.

Il n’y a pas de victime ni de blessé à déplorer selon les Pompiers de Paris. Les habitants des pavillons aux alentours ont tout de même dû être évacués, par sécurité. L’origine de l’incendie n’était pas encore connue ce lundi matin. Selon la police, le premier bâtiment qui a pris feu était a priori squatté.