Commerçants, artisans, entrepreneurs, On est là pour vous → communiquez local - en savoir plus
Rédaction

78/ MAGNANVILLE : La liste de cible est datée

15 juin 2016 à 11h11 Par Rédaction

Après l’horreur, l’enquête à Magnanville. Trois proches du terroriste, qui s’est réclamé de Daesh, sont en garde à vue. 2 d’entre eux faisait aussi partie de la filière d’acheminement de jihadiste, condamné en 2013.

Une liste de nom a été retrouvée au domicile des policiers tués, une autre lors des perquisitions menées au domicile de l’un des interpelés. Des noms de journalistes, policiers, politiques ou artistes y figurent. Une liste obsolète toutefois qui daterait d’il y a 10 ans où les noms et adresses ne correspondent plus.
Le temps du recueillement pour les collègues
Aux commissariats des Mureaux et de Mantes la Jolie, les agents sont encore sous le choc. Les drapeaux sont en berne sur tous les édifices publics qui dépendent du ministère de l’intérieur. Une minute de silence sera observée ce mercredi midi dans tous les commissariats ainsi que place Beauvau en présence de Francois Hollande.
Le maire de Magnanville, Michel Lebouc, a quant à lui appelé à un rassemblement et une marche blanche en hommage à Jean Baptiste et Jessica, ce mercredi midi, à l’angle du domicile du couple, Allée des Perdrix.

Mikaël Livret