Commerçants, artisans, entrepreneurs locaux, communiquez local -> en savoir plus
Info générale

Agression au couteau à Paris, dans le 2ème arrondissement : deux morts, dont l'assaillant

12 mai 2018 à 22h11
Crédit photo : Capture d'écran - Google Maps

La préfecture a annoncé que l'agresseur avait été "maîtrisé" par les services de police.

Mise à jour à 00h52 - L'Etat islamique revendique l'attaque au couteau à Paris, selon le SITE Intelligence Group cité par l'AFP.

Mise à jour à 23h59 - François Molins, le procureur de la République de Paris, déclare : " À ce stade et sur la foi d'une part de témoignages faisant état du fait que l'agresseur a crié +Allah Akbar+ en attaquant les passants au couteau, et compte tenu du mode opératoire, nous avons saisi la section antiterroriste du parquet de Paris ". L'enquête est donc ouverte sous les qualifications "d'assassinat, tentatives d'assassinat sur personnes dépositaires de l'autorité publique, en relation avec une entreprise terroriste".

Mise à jour à 22h30 - La préfecture de police confirme l'agression de cinq personnes dans le 2ème arrondissement de Paris par un individu armé d’un couteau "une victime est décédée, deux sont blessées grièvement et deux sont blessées légèrement. L’agresseur est décédé."

22h00 - L'événement s'est déroulé ce samedi soir, aux alentours de 21h00, dans le 2ème arrondissement de Paris, rue Monsigny. La préfecture de police indique qu'un individu armé d’un couteau a agressé plusieurs passants avant d'être "maîtrisé" par les services de police.

Selon l'AFP, citant une source proche du dossier, l'agression a fait un mort. D'autre part, l'assaillant a été abattu par la police. Selon des sources policières, cette attaque au couteau aurait aussi fait sept à huit blessés parmi les passants, notamment des victimes psychologiques de l'agression.

La préfecture de police délivrera d'autres informations dans le courant de la soirée.