L'Équipe du Matin Voltage

Airbag pour cyclistes et Black Friday : voici le journal des bonnes nouvelles !

10 octobre 2019 à 06h50 Par Diane Thibaudier
Le gilet B'Safe se gonfle tout seul en cas de choc suspect. Image d'illustration
Crédit photo : Pixabay

Les drames nous envahissent au quotidien... Pour vous donner le sourire et booster votre journée, voici deux bonnes nouvelles qui font plaisir !

Bonne nouvelle pour ceux qui aiment faire du shopping !

Chaque année, les accrocs au shopping attendent un jour en particulier pour faire de bonnes affaires : le fameux Black Friday ! On sait enfin quand il tombe cette année ! Attention, il va falloir patienter encore quelques semaines seulement...

Le Black Friday a lieu le 29 novembre prochain ! Certaines enseignes ont déjà décidé de proposer des réductions toute la semaine qui précède ce fameux "vendredi noir". Donc si vous devez racheter un frigo, un manteau pour cet hiver ou même des vacances… attendez un peu les réductions ! Attention, le Black Friday incite à la surconsommation, donc allez y mollo quand même !

 

Bonne nouvelle pour les cyclistes !

Si vous allez au boulot en vélo, ou si vous aimez bien faire des petites balades en bicyclette le week-end… voici une info qui devrait vous intéresser ! Parce que le vélo c'est pratique, c'est écolo mais en ville c'est aussi très dangereux !

Pour protéger au mieux les utilisateurs de deux-roues, l'entreprise française Hélite vient de créer un gilet airbag ! Il s’appelle B’safe et il s'agit d'un gilet gonflable… le premier de ce genre en France. Cet airbag vient même de remporter le Prix Innovation sécurité routière 2019 !

Grâce à plusieurs capteurs, ce gilet se gonfle au moindre choc suspect. Et il est très rapide : 80 millisecondes précisément pour se gonfler en intégralité. B'Safe est même réutilisable plusieurs fois, et il vaut mieux parce que pour l'obtenir, il vous faudra débourser la coquette somme de 690 euros.