Commerçants, artisans, entrepreneurs, On est là pour vous → communiquez local - en savoir plus
Info locale

Amazon s’engage à créer 1.000 CDI dans l’Essonne

03 octobre 2017 à 13h50 Par Virgil Bauchaud
Crédit photo : DR

Amazon a annoncé ce mardi l’ouverture à l’automne 2018 d’un centre de distribution dans l’Essonne, à Brétigny-sur-Orge. L’entreprise s’engage à créer 1.000 CDI en trois ans.

Ce sera le plus grand site de la marque en France. En octobre 2018, Amazon va ouvrir un centre de distribution en Ile-de-France. Le géant d’internet a annoncé ce mardi que ce site sera implanté dans l’Essonne, à Brétigny-sur-Orge. Le sixième centre de distribution de la marque sera consacré aux colis de petite taille à destination de l’Ile-de-France. Il s’installera sur une ancienne base aérienne et aura une surface de 142.000 m2, étalés sur trois étages.

Un millier de CDI !

Et l’ouverture de ce centre dans le sud de la région capitale s’accompagnera d’embauches. Amazon s’est en tout cas engagé à créer 1.000 CDI sur trois ans, rien que dans l’Essonne. L’entreprise compte aujourd’hui cinq centres de distribution en France. Sans compter celui situé dans la capitale, réservé aux livraisons ultra-rapides. L’ouverture du centre de Brétigny pourrait en tout cas donner un coup de pouce un l’emploi en Ile-de-France. Pour rappel au mois d’août dernier, le chômage avait progressé de 0,9% dans la région.


À vos CV ! En attendant l’arrivée du géant américain, plus de 10.000 offres d’emploi seront à saisir ces jeudi 5 et vendredi 6 octobre à Paris. Le salon Paris pour l’emploi va poser ses valises place de la Concorde pour sa 15ème édition. CDI, CDD et alternance seront à pourvoir.