Application pour réduire les agressions et pansement intelligent : voici le journal des bonnes nouvelles !
Publié : 10 février 2020 à 5h50 par Diane Thibaudier
Les drames nous envahissent au quotidien... Pour égayer votre journée, voici deux infos positives à partager sans modération !
Bonne nouvelle si vous aimez sortir !
Surtout si vous aimez sortir le soir, mais que vous ne vous sentez pas en sécurité : une nouvelle application est disponible, elle s’appelle Garde ton corps.
Son but ? Sécuriser les femmes et limiter les risques d’agressions. Pour y parvenir, trois services sont proposés à ses utilisatrices qui sont systématiquement géolocalisées par l'application. Le premier s’appelle « Je rentre » et s'active sur le trajet du retour après une soirée. L'utilisatrice choisit une personne de confiance parmi ses contacts, et si l’application détecte un problème ou un changement de direction trop soudain, elle envoie une alerte à ce contact sélectionné.
Deuxième service proposé : « Lâche moi ». Il est utile si on se sent harcelée lors d'une soirée puisque l’application nous propose alors une carte de notre ville, avec des lieux partenaires pour se mettre en sécurité. Enfin troisième service intitulé « Aide moi » à activer en cas de détresse. Un SMS est envoyé aux contacts favoris de l'utilisatrice, qui sont immédiatement avertis de notre position et de notre niveau de batterie.
Bonne nouvelle pour les hypocondriaques !
Si vous l’êtes ou si l’un de vos proches l’est, vous savez qu’un petit bobo peut se transformer en hospitalisation. Mais plus pour longtemps ! Des chercheurs viennent d’inventer un pansement qui pourrait nous rendre bien des services : classique en apparence, ce pansement est en réalité très intelligent puisqu'il détecte les infections en seulement 4 heures.
Et mieux encore, non seulement il détecte, mais il mesure aussi l’intensité de l’infection et en fonction, le pansement change de couleur. Pour le moment, le pansement a été testé et il fonctionne. Quelques essais supplémentaires sont cependant nécessaires avant une éventuelle commercialisation.
Ce pansement intelligent détecte les infections et leur intensité https://t.co/8LvXmnbMLA
— Futura - Explorer le monde (@futurasciences) February 4, 2020