Commerçants, artisans, entrepreneurs, On est là pour vous → communiquez local - en savoir plus
Info locale

Attentat du quartier de l’Opéra à Paris : 4 hommes en garde à vue

17 novembre 2020 à 17h35 Par Bertrand Loppin
L'Opéra de Paris.
Crédit photo : Pxhere

Quatre personnes ont été interpellées ce matin par la DGSI. Elles ont été placées en garde à vue dans le cadre de l’enquête sur l’attentat commis en mai 2018 dans le quartier de l’opéra à Paris. Un tchétchène avait attaqué plusieurs personnes au couteau.

Deux ans après les faits, la justice poursuit ses investigations. En mai 2018, un jeune Tchétchène de 20 ans avait tué un homme de 29 ans de plusieurs coups de couteau. Il avait également blessé quatre autres passants. Il avait fini par être abattu par la police. A l’époque, l’attentat avait été revendiqué par l'organisation État islamique. une enquête pour assassinat en relation avec une entreprise terroriste et tentative d'assassinat sur personne dépositaire de l'autorité publique, avait été ouverte, une enquête toujours en cours.

 

La justice cherche à savoir si l’assaillant a bénéficié de complicité. Dans cette perspective, selon une information révélée par le magazine Le Point, quatre hommes viennent d’être interpellés par la Direction générale de la sécurité intérieure (DGSI) . Ces interpellations se sont déroulées ce matin en Essonne, dans le Val-de-Marne, dans les Landes et dans le Gard. Des perquisitions ont lieu à leur domicile. Tous ont été placés en garde à vue. Les enquêteurs doivent déterminer leur lien précis avec l'assaillant djihadiste.