Commerçants, artisans, entrepreneurs locaux, communiquez local -> en savoir plus
Info locale

Attention : l'A6a et l'A6b fermées un mois à la circulation

19 septembre 2017 à 10h20 Par Mikaël Livret
Crédit photo : DR

Des travaux de rénovation du bitume et de la pose d'un revêtement anti-bruit ont lieu sur les autoroutes A6a et A6b, dans les deux sens de circulation. Conséquence : les axes autoroutiers seront complètement fermés, de nuit, entre le 18 septembre et le 27 octobre.

De quoi perturber vos trajets nocturnes pendant plusieurs semaines. La direction des routes d'Ile-de-France réalise d'importants travaux de sécurisation sur les autoroutes A6a et A6b, aux abords de la capitale. Les chantiers sont situés entre L'Haÿ-les-Roses et Chevilly-Larue, dans le Val-de-Marne. Il s'agit, pour la Direction des routes d'Île-de-France, de refaire la chaussée, et d'installer un revêtement anti-bruit.

L'opération, dont le coût est de 3,5 millions d'euros, nécessite d'interrompre totalement la circulation des voitures. 280.000 véhicules circulent chaque jour sur cette section, sur 10 à 12 voies de circulation. Pour ce faire, compte tenu du fort trafic sur ces axes autoroutiers, les travaux se feront de nuit, de 21 heures à cinq heures, du lundi soir au vendredi matin.

-Sur l'autoroute A6b

Les travaux auront lieu sur l'A6b du 18 au 29 septembre sur l'A6b, dans le sens province > Paris. 

Dans le sens Paris > province, les travaux auront lieu du 25 septembre au 13 octobre. 

-Sur l'autoroute A6a

Les travaux auront lieu sur l'A6a du 9 au 20 octobre, dans le sens province > Paris.

Dans le sens Paris > province, les travaux auront lieu du 16 au 27 octobre.

Pendant ces fermetures nocturnes à la circulation, afin de permettre aux voitures de circuler vers et depuis la capitale, les automobilistes seront déviés par l'autoroute A6a lorsque l'A6b sera fermée. Et inversement. 

Lors de la fermetures des bretelles de sortie du sens Paris > province des autoroutes A6a et A6b vers le MIN de Rungis, les usagers sont déviés vers A106 puis RD165 par la signalisation temporaire mise en place. Lors de la fermetures des bretelles d’accès à A6b depuis la RD126 dans le sens Paris > province, les usagers sont déviés vers la bretelle d’accès suivante au niveau de Fresnes par la signalisation temporaire mise en place.