Commerçants, artisans, entrepreneurs locaux, communiquez local -> en savoir plus
Divertissements

Bangtan Boys: le groupe plus fort que Justin Bieber ou Ariana Grande !

23 mai 2017 à 14h07 Par Rédaction

Connaissez vous le groupe hip hop coréen Bangtan Boys (ou BTS) ? Ils ont déjà conquis des millions de fans à travers le monde et battent les plus grandes stars du moment.

C'est un coup de tonnerre sur la planète people ! Durant la cérémonie des Billboard Music Awards à Las Vegas aux États-Unis, un boys band a créé l'évènement et surtout... la surprise !

Le boys band de K-pop Bangtan Boys, ou BTS, a remporté le prix «Top Social Artist» aux Billboard Music Awards T-Mobile Arena. Le groupe a battu Justin Bieber, Selena Gomez et Ariana Grande. Le boys band peut dire merci à ses fans qui ont fait exploser le hashtag #BTSBBMAs durant la cérémonie. C’est la première fois qu’un groupe de K-pop est récompensé par le magazine hebdomadaire américain consacré à l'industrie du disque. Rap Monster de BTS a déclaré « je vous aime et je vous remercie. Nous essayerons de devenir un meilleur groupe ». 

Alors comment ont-ils fait pour remporter ce prix très important ? Après une analyse des ventes d’albums en ligne, des écoutes en streaming, des diffusions à la radio, des concerts et de l’indice de participation aux réseaux sociaux, le groupe arrive vainqueurs devant tous les autres artistes. Ils sont encore inconnus en France. Qui sont les BTS ?

Tout démarre en 2011, lors d'une émission de télévision en Corée du Sud où plusieurs membres crèvent l'écran. Le groupe, composé de sept membres, possède une forte présence sur Twitter et Instagram. En mars 2016, Forbes avait nommé le boys band comme l'artiste le plus retweeté. Sur Twitter par exemple, ils peuvent compter sur près de 6 millions de fans. Pourtant, ce chiffre est bien loin des 94 millions de Justin Bieber par exemple, mais ce sont bien eux qui ont étonné le monde entier aux Billboard Music Awards. Cette victoire devrait leur donner un sacré coup de pouce pour développer davantage leur carrière dans le monde entier. Comme un concert en France, par exemple ?