Commerçants, artisans, entrepreneurs, On est là pour vous → communiquez local - en savoir plus
Info locale

Blocus lycéen : des tirs de mortiers à Aubervilliers (vidéo)

03 mai 2021 à 15h15 Par Maud Tambellini
Situation tendue ce matin, à Aubervilliers.
Crédit photo : Twitter @bouziar

La tension est montée d’un cran ce matin à Aubervilliers, devant le lycée d’Alembert. Des tirs de mortiers ont été tirés en direction des forces de l’ordre. Un syndicat lycéen a appelé à des blocus pour que le bac soit entièrement validé en contrôle continu.

L’union nationale des lycéens a appelé à des blocus ce lundi 3 mai, pour demander que le bac soit entièrement validé en contrôle continu, et non avec des épreuves en présentiel en raison du Covid.

L’an dernier, les épreuves du bac avaient été annulées à cause de l’épidémie. L’UNL a lancé une pétition en ligne qui a déjà reçu presque 200 000 signatures en une semaine.

Une centaine de lycées étaient perturbés ce lundi matin. Mais la tension est montée véritablement d’un cran à Aubervilliers devant le lycée d’Alembert, à en croire les images circulant sur les réseaux sociaux.

On voit clairement des tirs de mortiers d’artifice et des poubelles renversées au sol. Les lycéens ont repris les cours en présentiel, en demi-jauge, depuis ce matin. Cela faisait quatre semaines que les établissements étaient fermés.