Commerçants, artisans, entrepreneurs, On est là pour vous → communiquez local - en savoir plus
Info locale

Bobigny : 4.000 loyers HLM annulés en avril ?

23 avril 2020 à 16h56 Par Virgil Bauchaud
Crédit photo : Wikipédia

Alors que de nombreux habitants se trouvent en difficultés financière en raison de la crise, 4.000 loyers HLM pourraient être annulés en Seine-Saint-Denis, à Bobigny. Il reste quelques démarches administratives à effectuer avant d’acter ce geste.

Ce serait un soulagement pour les locataires. En Seine-Saint-Denis, les loyers des HLM de Bobigny pourraient tout simplement être annulés par l’Office public de l’habitat pour ce mois d’avril. La municipalité de Bobigny l’annonce ce jeudi au Parisien, souhaitant « privilégier le pouvoir d’achat de la population ». Ce geste devrait bénéficier à environ 4.000 foyers.

Le coût de cette mesure, estimé à 1,6 millions d’euros, serait alors pris en charge sur cinq ans par l’OPH et la Ville. L’office HLM tempère toutefois et précise qu’il reste des « démarches à accomplir » avant d’acter cette annulation des loyers. De quoi donner des idées sur d’autres territoires ? Pas si sûr. L’office départemental de Seine-Saint-Denis compte lui étaler les paiements de ses locataires en difficulté