Commerçants, artisans, entrepreneurs locaux, communiquez local -> en savoir plus
Info locale

Cinq policiers parisien impliqués dans une affaire de corruption

21 juin 2019 à 09h32 Par Mikaël Livret
Crédit photo : Common Wikimédia

Scandale en série chez les policiers de la BAC dans le 18e arrondissement de Paris. Des agents soupçonnés de corruptions, d’extorsions et de vols. L’un d’eux est en détention.

La BAC du 18e arrondissement secouée par un scandale depuis une semaine. Cinq agents ont été mis en examen dans une affaire d’extorsion de fonds sur des dealers du quartier de la Goutte d’Or (18e arr). Deux policer avaient dans un premier temps été interpellés et placés en garde à vue en début de semaine, soupçonnés de «  trafic de stupéfiants » et « corruption ». Un brigadier de 45 ans a été placé en détention provisoire, un autre policier de 38 ans est sous contrôle judiciaire.

Jeudi, nouveau rebondissement dans ce dossier. Trois autres policiers, officiant eux aussi dans le nord de la capitale, ont été placés en garde à vue pour « faux en écriture publique par une personne dépositaire de l’autorité publique » et « transport et détention non autorisée de stupéfiants ». Les trois ont été placés sous contrôle judiciaire, avec interdiction de paraître dans le 18e arrondissement et, pour deux d’entre eux, interdiction d’exercer leur métier de policier.