Commerçants, artisans, entrepreneurs locaux, communiquez local -> en savoir plus
Divertissements

Coldplay voulait un duo avec David Bowie

22 janvier 2016 à 11h42 Par Rédaction

Le groupe a dévoilé le second extrait de son 7ème album "A Head Full of Dreams" mais révèle aussi qu'un duo avec David Bowie était prévu.

Depuis le 4 décembre 2015, Coldplay a sorti "A head Full of Dreams" un nouvel album porté par le premier extrait "Adventure of A lifetime". Ce 7ème opus est déjà un carton dans le monde avec 2 millions de copies dont près de 200.000 en France.

Et pour continuer le succès, le groupe mise sur "Hymn For The Weekend" l'un des titres phares de l'album avec une voix bien connue en fond: Beyoncé. D'ailleurs l'épouse de Jay-Z rejoindra Coldplay sur la scène du Superbowl le 7 février prochain pour une prestation qui s'annonce évènementielle.

Mais si l'ex Destiny's Child est bien là, Coldplay révèle dans le magazine NME qu'ils voulaient faire un duo avec David Bowie également: « Nous avons toujours aimé sa musique, aussi longtemps qu'on s'en souvienne. Il était une référence dans absolument tout, lui seul savait comment être une rockstar et une popstar en même temps. Il a défini des codes. En tant que musiciens, sa mort a été perturbante et incroyablement triste » .

Pour ce nouvel opus, Chris Martin avait envoyé une lettre à la star, décédée à 69 ans, pour lui demander de poser sa voix comme un clin d'oeil sur un titre composé. La réponse de Bowie sera sans détour comme l'explique le batteur de Coldplay: « Ce n'est pas une très bonne chanson, si ? ». « On a donc pris ça pour un non. Il était perspicace. Il ne voulait pas mettre son nom sur tout et n'importe quoi. On peut lui accorder ça ! »


Coldplay ft. Beyoncé - Hymn For The Weekend par tuxboard