Commerçants, artisans, entrepreneurs, On est là pour vous → communiquez local - en savoir plus
Info locale

Confinés dans une location saisonnière, des parisiens virés de Bretagne

20 avril 2020 à 17h06 Par Virgil Bauchaud
Crédit photo : Pexels

Un couple de parisiens comptait bien passer son confinement dans une location saisonnière de Bretagne. Raté, puisqu’ils ont été sommés par les gendarmes de retourner à Paris. Avec une petite verbalisation au passage.

Ils entendaient passer un confinement plus agréable, c’est raté. Ce week-end, un couple de parisiens a été renvoyé de Bretagne. Les tourtereaux s’étaient d’abord rendus dans une location des Côtes-d’Armor, mais leur voiture avait été dégradée. Bien décidés à respirer l’air breton, ils ont alors changé de lieu de résidence, s’installant cette fois au nord du Finistère, à Plougasnou.

Mais là aussi, problème : l’un des riverains qui venait d’être verbalisé pour non-respect du confinement a décidé de les dénoncer aux gendarmes. Après un rapide tour des lieux, les forces de l’ordre constatent effectivement que la maison est occupée. La propriétaire de la location et le couple ont écopé de 135 euros d’amende chacun pour ne pas avoir respecté l’interdiction de location saisonnière. La note des deux touristes s’est même alourdie avec une amende pour non-respect du confinement. Sans compter l’essence et les péages pour le retour obligatoire à Paris !