Commerçants, artisans, entrepreneurs locaux, communiquez local -> en savoir plus
Info locale

Deux noyades dont une mortelle ce week-end dans le Val-de-Marne

17 juin 2019 à 09h40 Par Mikaël Livret
Crédit photo : Common Wikimédia

Un adolescent de 12 ans a perdu la vie dans la Marne à Saint-Maurice. Un enfant de 7 ans est dans un état désespéré après avoir été secouru par les pompiers à Valenton.

L’un des fléaux de l’été en Île-de-France. Dès que les températures augmentent, le risque est réel auprès des points d’eau. En 2018, les noyades accidentelles ont couté la vie à 18 personnes en région parisienne.

Ce dimanche 16 juin, un adolescent de 12 ans a perdu la vie dans la Marne, à Saint-Maurice (Val-de-Marne). Il s’amusaient avec ses amis à sauter dans la rivière depuis un ponton d’attache a péniche. Sauf qu’il n’est jamais remonté. La brigade fluviale n’a retrouvé son corps inerte que 20 minutes après. Il était déjà trop tard. Non loin de là, au parc départemental de la Plage bleue à Valenton, c’est un enfant de 7 ans qui a été secouru in extremis par les pompiers ais son état est jugé désespéré.

Deux noyades qui surviennent quelques jours seulement après la publication d’un rapport de Santé Publique France sur le sujet. L’an dernier, 56 personnes ont été victimes de noyades en Île-de-France (dont 18 mortelles).