Commerçants, artisans, entrepreneurs, On est là pour vous → communiquez local - en savoir plus
Info locale

Donnez votre sang dans des lieux parisiens mythiques

07 décembre 2020 à 19h20 Par Bertrand Loppin
Même en période de confinement, vous pouvez fonner votre sang.
Crédit photo : EFS - Etablissement français du sang

L’établissement français du sang organise cette semaine une grande collecte qui va se dérouler dans plusieurs endroits prestigieux de la capitale. Vous allez pouvoir donner votre sang à l’Opéra Bastille, aux Folies Bergères et au Carrousel du Louvre.

Faire une bonne action et en même temps, en profiter pour découvrir des endroits prestigieux en plein Paris, c’est ce que vous propose de réaliser l’établissement français du sang. Toute cette semaine, le personnel de l’EFS va s’installer dans trois endroits prestigieux et dans lesquels on ne s’attend pas forcément à voir se dérouler des collectes de sang.

 

Ainsi, demain, l’EFS investira l’un ses plus grand music-hall su monde. Une collecte se déroulera de 10h à 15h au théâtre des Folies Bergères. Jeudi 10 décembre, les donneurs de sang franciliens seront accueillis à de 15h à 19h dans l’enceinte de l’Opéra Bastille. Ils pourront découvrir la grande salle panoramique. Enfin, vendredi 11 décembre, les équipes de l’EFS accueilleront le public à l’intérieur du centre commercial du carrousel du Louvre.

 

Toutefois, crise sanitaire oblige, si vous souhaitez donner votre sang, il faudra réserver un créneau horaire sur le site de l’EFS. Pour vous rendre sur les lieux, vous devrez également être muni d‘une attestation dérogatoire de déplacement. Vous devrez cocher la case n°4, celle pour "assistance aux personnes vulnérables".