Commerçants, artisans, entrepreneurs locaux, communiquez local -> en savoir plus
Info locale

Double meurtre de Saint-Maur : il s’agissait d’un féminicide

17 septembre 2020 à 14h40 Par Maud Tambellini
Crédit photo : wikimedia commons

Au cœur de l’été, deux corps ont été retrouvés criblés de balles dans un appartement de Saint-Maur-des-Fossés. L’enquête a fini par remonter jusqu’à l’ex-mari vivant aux Etats-Unis.

Selon les experts, 18 balles ont été tirées contre les deux victimes ; les deux tiers sur Aurélie,43 ans, qui était la véritable cible de ce raid meurtrier. Christophe, son amant d’un soir, s’est malheureusement retrouvé au mauvais endroit au mauvais moment.

Revenons à la fin du moins de juillet 2020. La mère d’Aurélie reçoit un coup de fil de son employeur s’inquiétant de ne l’avoir pas vu le matin au travail.

C’est donc la mère d’Aurélie qui va faire la macabre découverte dans l’appartement familial de Saint-Maur. Elle retrouve les deux corps dénudés, criblés de balles. Heureusement, les enfants d’Aurélie sont avec leur père qui vit aux Etats-Unis indique-t-elle.

L’ex-mari est ainsi écarté de la liste des suspects prioritaires d’autant que les enquêteurs ne savent pas encore qui était la véritable cible ; Aurélie ou Christophe.

Mais tout se décante après un coup de fil à la sœur de l’ex-mari. Elle indique qu’il était en France quand le drame est arrivé. L’homme, pourtant séparé depuis plusieurs années d’Aurélie, a en effet fait l’aller-retour en avion pour aller la tuer froidement à Saint-Maur. Christophe est la victime collatérale.

Pire, il apparaitrait que l’ex-mari a acheté l’arme aux Etats-Unis et l’a ensuite faite livrer par la poste dans un bureau du 13ème arrondissement de Paris. Passé aux aveux outre-Atlantique, la France demande désormais son extradition.