Drame familial à Sannois : suicide ou intoxication ?

VOLTAGE
Une autopsie des quatre corps doit bientôt être réalisée pour déterminer les circonstances de la mor
Crédit: CC0

15 juin 2021 à 10h15 par Lucas Pierre

Les corps sans vie d'une mère et ses trois enfants ont été découverts ce lundi soir dans l'appartement familial, à Sannois, dans le Val-d'Oise. La principale piste envisagée par les enquêteurs serait celle d'un suicide orchestré par la mère de famille.

C’est une découverte macabre qu’on fait les pompiers à Sannois, dans le Val-d’Oise. Ce lundi 14 juin, dans l’après-midi, les corps d’une mère et de ses trois enfants ont été retrouvés dans l’appartement familial. Ce sont les voisins qui ont donné l’alerte, n’ayant plus de nouvelles depuis plus d’une semaine, notant également une odeur devenant de plus en plus persistante.

Une fois entrés dans l’appartement, les pompiers ont découvert les corps dans un état avancé de décomposition. La mère et ses trois enfants (2, 5 et 17 ans) seraient donc morts il y a déjà plusieurs semaines. La piste principale envisagée par les enquêteurs serait celle d’un suicide, orchestré par la mère de famille. Des verres vides ont été retrouvés proche des corps, ce qui fait dire aux enquêteurs qu’elle aurait empoisonné ses enfants avant de se donner la mort.

Coupés du monde

L’institut de recherche criminelle de la gendarmerie nationale doit bientôt procéder à une autopsie des quatre corps pour déterminer s’il s’agit bien d’un empoisonnement. La piste d'une intoxication au monoxyde est également l'une des hypothèses sur lesquelles travaillent les enquêteurs. 

Les premiers éléments de l’enquête mettent aussi à jour une famille à la vie assez particulière. La mère, d’origine haïtienne, aurait imposé une vie presque coupée du monde à ses enfants. Si l’adolescent avait été scolarisé, aucun autre enfant n’aurait bénéficié de quelconque institution. Les riverains n’avaient d’ailleurs plus vu leurs volets ouverts depuis longtemps.