Commerçants, artisans, entrepreneurs locaux, communiquez local -> en savoir plus
L'Équipe du Matin Voltage

En île-de-France, un prof a trouvé une super idée pour réviser les cours

31 mai 2018 à 07h25 Par Esther Todz
Crédit photo : pixabay

Ce matin, dans la "Belle Histoire d'Esther", on vous a parlé de l’un des profs les plus cool de la Terre

On a tous eu un prof qui nous a marqué plus que les autres pour une raison particulière, celui-ci a trouvé une sacrée astuce pour faire retenir les cours à ses élèves. Franchement, si je l’avais eu en cours, je pense que j’aurais eu de meilleures notes en mathématiques…

Associer les maths et hip-hop ? Sur le papier, on est d’accord que ce sont deux domaines qui n’ont absolument rien à voir entre eux, et pourtant Great Teacher Issaba l’a fait !

Originaire de Montreuil, ce prof de maths la journée et rappeur sur son temps libre, a eu l’idée de joindre ses deux passions pour créer une nouvelle méthode d’apprentissage : il remixe des morceaux de rap en y intégrant ses cours de maths ! Voici ce que ça donne :

Sûrement l’une des façons les plus cool de réviser son Théorème de Pythagore ! Récemment, il a aussi tourné un clip à Ivry-sur-Seine où il explique les statistiques. Pour ceux qui ont des enfants qui vont passer le bac ou le brevet dans quelques semaines, peut-être la solution idéale pour intégrer les formules.