Commerçants, artisans, entrepreneurs, On est là pour vous → communiquez local - en savoir plus
Divertissements

Enfin une date de tournage pour Avatar 2 ?

28 février 2017 à 09h27 Par Rédaction

La suite des aventures de Jack Sully devait sortir cette année après de nombreux reports mais il faudra encore patienter.

Pour rappel, le premier "Avatar" de James Cameron est sorti en 2009 et il est, à ce jour, le film le plus rentable de l'histoire. Le réalisateur avait annoncé à l'époque 4 suites tournées en même temps.

Comme l'indique le site ComicBook, qui se base sur une annonce de casting de My Entertainment World, la date du 15 août circule pour le début du tournage en Californie, à Manhattan Beach.

De quoi espérer la sortie d'Avatar 2 en 2018 avant les 3 suites en 2020, 2022 et 2023.

Avatar raconte l'histoire de Jake Sully, un ancien marine immobilisé dans un fauteuil roulant, qui est resté un combattant au plus profond de son être. Il est recruté pour se rendre à des années-lumière de la Terre, sur Pandora, où de puissants groupes industriels exploitent un minerai rarissime destiné à résoudre la crise énergétique sur Terre. Parce que l'atmosphère de Pandora est toxique pour les humains, ceux-ci ont créé le Programme Avatar, qui permet à des " pilotes " humains de lier leur esprit à un avatar, un corps biologique commandé à distance, capable de survivre dans cette atmosphère létale. Ces avatars sont des hybrides créés génétiquement en croisant l'ADN humain avec celui des Na'vi, les autochtones de Pandora.
Sous sa forme d'avatar, Jake peut de nouveau marcher. On lui confie une mission d'infiltration auprès des Na'vi, devenus un obstacle trop conséquent à l'exploitation du précieux minerai. Mais tout va changer lorsque Neytiri, une très belle Na'vi, sauve la vie de Jake...