Commerçants, artisans, entrepreneurs locaux, communiquez local -> en savoir plus
Info locale

Essonne : aucun bus sur le réseau TICE

20 novembre 2017 à 13h50 Par Virgil Bauchaud
Crédit photo : Wikipédia

Les chauffeurs du réseau de bus TICE, dans le centre de l’Essonne, ont refusé de prendre leur service ce lundi matin pour des questions de sécurité. Depuis le début du mois, deux roues auraient été perdues en plein trajet.

Mauvaise surprise pour 80.000 usagers de l’Essonne. Depuis ce lundi matin, aucun bus ne circule sur le réseau Tice, qui dessert une vingtaine de communes du centre-Essonne, dont Evry, Corbeil ou encore Grigny. En cause ? Un contrôle de sécurité des 137 véhicules exigé par le comité d’hygiène et de sécurité. Conséquence, les bus sont restés au dépôt de Bondoufle ce lundi matin. Ce lundi en début d’après-midi, le site internet de TICE indiquait que des vérifications étaient en cours sur « chaque bus avant leur sortie du dépôt. Par conséquent, aucun bus ne circule actuellement ».

Des roues perdues en plein trajet ?

Depuis le début du mois, deux bus ont perdu une roue en plein trajet assurent les syndicats. Une première fois le 6 novembre à Évry et une seconde le 15 novembre, à Grigny. De son côté, la direction assure avoir déjà fait les vérifications nécessaires. Des discussions se sont déroulées aux alentours de 8h pour tenter de débloquer la situation. Les usagers sont donc invités à rester à l’affut de l’évolution de la situation.