Commerçants, artisans, entrepreneurs locaux, communiquez local -> en savoir plus
Info locale

Essonne : plusieurs tentatives d’enlèvements autour d’écoles ?

03 mai 2018 à 14h26 Par Virgil Bauchaud
Crédit photo : Wikipédia

Les tentatives d’enlèvements semblent se multiplier à la sortie de l’école dans l’Essonne. Ce mercredi, des parents d’élève auraient été témoins de la scène.

Après Corbeil-Essonnes et Villebon-sur-Yvette en début d'année, Yerres et Brétigny-sur-Orge plus récemment. La crainte d’un enlèvement refait surface dans l’Essonne. Depuis ce mercredi, la mairie de Brétigny-sur-Orge a décidé de renforcer la surveillance autour des écoles. Plusieurs parents auraient été témoins d’une tentative d’enlèvement d’un enfant de 3 ans devant l’école Jean-Macé, à l’heure de la sortie pour la pause déjeuner mercredi.

Et toutes les écoles du secteur sont en alerte. Lundi, un autre enfant avait décrit une tentative d’enlèvement à Yerres. L’écolier affirme avoir été incité à monter dans une camionnette blanche avec plusieurs individus à bord. Fin janvier, c’est une collégienne de 13 ans qui avait failli être enlevée à Corbeil-Essonnes. En mars dernier, c’est une fille de CE1 qui aurait aussi été victime d’une tentative d’enlèvement. Un avis de recherche avait été lancé.