Commerçants, artisans, entrepreneurs, On est là pour vous → communiquez local - en savoir plus
Info locale

Gare d’Austerlitz : une femme interpellée avec un couteau sur les quais

07 janvier 2020 à 09h42 Par Mikaël Livret
Elle faisait l'objet d'une fiche de recherche
Crédit photo : Common Wikimédia

Deux jours après l’attaque de Villejuif, une femme au comportement suspect a été interpellée dimanche à Paris. Un couteau de 15cm avait été découvert dans son sac en gare d’Austerlitz. Elle a depuis été internée.

C'est un jeune militaire hors-service qui a donné l’alerte. Dimanche, il remarque une femme vêtue d’un niquab faire des aller retours sur les quais de la gare d’Austerlitz (13e arr), à Paris. Elle se parle a elle même et a un comportement étrange.

Alertées, les forces de l'ordre sont intervenues pour l’interpeller alors qu'elle était intégralement voilée, ce que la loi interdit depuis 2011. Dans une sacoche, les policiers ont découvert un couteau de 15 cm et un coran, conformément aux informations données par Le Point. Elle n’a pas opposé de résistance lors de son placement en garce à vue. Elle a alors expliqué aux policier ne pas vouloir se suicider mais est restée ensuite silencieuse.

Elle n’est pas fichée S, mais faisait l’objet d’une fiche de recherche active car ses proches avaient signalé sa disparition. Après examen, elle a été admise à l’infirmerie psychiatrique de la Préfecture de Police de Paris.

Une nouvelle affaire alors que deux agressions au couteau ont eu lieu ces derniers jours à Villejuif (Val-de-Marne) et à Metz (Moselle).