Commerçants, artisans, entrepreneurs, On est là pour vous → communiquez local - en savoir plus
Info locale

Guide Michelin : Mory Sacko de « Top Chef » décroche sa première étoile

18 janvier 2021 à 16h30 Par Maud Tambellini
Le jeune chef a ouvert son établissement en septembre dernier.
Crédit photo : Capture d'écran Instagram @mory_sacko_

Mory Sacko avait marqué la saison 2020 de l’émission « Top Chef ». Il laisse désormais son emprunte au Guide Michelin. Au-delà de se voir décerner le prix du « Jeune Chef » de l’année, il décroche une première étoile pour son restaurant MoSuke.

Fermés, mais pas oubliés. Malgré la fermeture des restaurants en raison de la situation sanitaire, le Guide Michelin a décidé de maintenir son palmarès étoilé. Notamment pour soutenir les restaurateurs.

Le palmarès 2021 a été dévoilé, en très petit comité, ce lundi 18 janvier, en direct depuis le haut de la Tour Eiffel.

54 restaurants décrochent une première étoile. Parmi lesquels le restaurant parisien MoSuke tenu par l’ancien candidat de « Top Chef » Mory Sacko. L’établissement qui a ouvert l’an dernier se situe dans le 14ème arrondissement. Pour l’heure, en raison de la crise sanitaire, il propose uniquement des plats en livraison, via l’offre de streetfood MoSugo, disponible en click&collect et sur Deliveroo. Les prix sont abordables avec une box burger à partir de 19 euros.

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par MoSugo (@mosugo.restaurant)

Mory Sacko revendique une cuisine d’influence africaine et japonaise ; avec des produits bien français ! Pour la petite histoire, le nom de son restaurant MoSuke, vient des premières lettres de son prénom et d’un hommage à Yasuke, le seul Samouraï africain ayant existé au Japon.

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par MoSuke (@mosuke.restaurant)

Au-delà de décrocher une première étoile, Mory Sacko a aussi reçu le prix du « Jeune Chef » de l’année. Un prix qu’il partage à égalité avec une autre candidate de « Top Chef ». Il s’agit de Coline Faulquier, finaliste de la saison 7, qui a depuis ouvert son restaurant à Marseille.