Commerçants, artisans, entrepreneurs locaux, communiquez local -> en savoir plus
Divertissements

Harry Potter : J.K. Rowling dévoile une info inédite sur le sorcier !

26 juin 2017 à 18h07 Par Rédaction

Non, J.K. Rowling n'a vraiment pas refermé la page d'Harry Potter ! L'auteur continue d'écrire sur le sorcier préféré de millions d'adolescents.

Alors que cela fait maintenant 20 ans que le monde a fait la connaissance d’Harry Potter, J.K. Rowling continue d’écrire sur cet univers via son site bien connu des fans de la saga, Pottermore. L’auteur a publié de nouvelles informations liées à Harry…

Dans un texte sur la généalogie du sorcier, on apprend l’origine de la fortune familiale et la signification de son nom de famille devenu mythique, Potter. Mais certains fans ont décortiqué ce texte et y ont trouvé des informations intéressantes… Il n’est pas le premier Harry Potter de la famille !

L’arrière grand-père de celui qui a survécu à l’attaque de Voldemort, Henry Potter, se faisait en réalité appeler Harry par ses proches, a écrit J.K. Rowling sur son site. Il a siégé au Magenmagot, la grande cour de la justice magique en Angleterre, de 1913 à 1921. Ce même Henry Potter, inconnu des fans de la sage jusqu’alors, a causé une petite révolution au sein du Ministère de la Magie lorsqu’il s’est ouvertement opposé au ministre de la magie en faveur des moldus (les personnes sans pouvoirs magiques) durant la Première guerre mondiale. Dix ans après le dernier livre de l’auteur sur Harry Potter, c’est sur internet que l’aventure continue.

Harry Potter : le Cluedo disponible !

Pour surfer sur la vague de cet anniversaire, Cluedo vient de sortie une version "Harry Potter". Le jeu permet d'incarner Harry, Ginny, Hermione, Ron, Neville Londubat ou Luna pour retrouver un ami disparu. Il permet d'utiliser la poudre de cheminette pour voyager plus rapidement dans le monde de la sorcellerie... Mais attention aux cheminées éteintes ! Lorsque vous êtes certains de vos faits, allez au Terrier pour faire votre dernière accusation et gagner le jeu ! Un jeu qui passionnera les fans du sorcier, et les autres, sans doute tout l'été !