Hauts-de-Seine : un cycliste violement agressé par le conducteur d’un scooter
/radios/voltage/importrk/news/original/5c88c12c9f0fa0.60547881.jpg)
13 mars 2019 à 8h22 par Mikaà«l Livret
La scène s'est déroulée, sur une piste cyclable de Châtillon, lundi. Un cycliste a été violemment agressé par un homme à scooter qui lui avait auparavant coupé la route.
Une scène de plus dans la bataille qui oppose les cyclistes aux utilisateurs de scooter dans les centres-villes. Trop souvent, à Paris comme en banlieue, des deux-roues motorisés utilisent les pistes cyclables pour circuler, au mépris des règles en vigueur et du code de la route. C’est ce qui est arrivé lundi 11 mars à Brice Perrin, président de l'association Vélo Piéton Châtillon. En une dizaine de publications sur Twitter, il raconte sa mésaventure à Châtillon (Hauts-de-Seine). L'homme dit rouler paisiblement sur une piste cyclable quand une femme à scooter arrivant du trottoir lui coupe la route.
J'ai crié sur un scoot qui arrivait du trottoir et me coupait la route sur la piste cyclable. Grosse frayeur.
— Brice Perrin (@briceperrin) 11 mars 2019
Je me suis fait casser la gueule.
Commissariat. Super accueil. Ils ont appelé les pompiers, qui ont été géniaux. J'attends aux urgences.
Physiquement, ça ira.
Je précise : c'est une dame, en scooter, qui a failli me percuter. Quand j'ai gueulé pour lui signaler ma présence, elle a fini par appeler son compagnon (je suppose), qui était sur un autre scooter, en lui disant "vas-y casse lui la gueule". Ce qu'il a fait.
— Brice Perrin (@briceperrin) 11 mars 2019
Plainte en cours.
Brice Perrin manque de tomber, prend peur et hurle sur la conductrice du scooter. Sauf que ce qui se passe ensuite est incroyable. La femme appelle un homme qui conduisait un autre scooter, à proximité, et lui aurait lancé : «Vas-y, casse lui la gueule». Ce qu'il a fait.. Le cycliste souffre d’hématomes, d’éraflures et de douleurs à l’arrière du crâne. Il a porté plainte.
Un rassemblement en faveur d'une circulation enfin sûre et apaisée pour les cyclistes et les piétons s’est déroulé mardi 12 mars à Chatillon. Une nouvelle mobilisation aura lieu samedi 16 mars à Chatillon (Hauts-de-Seine). Une pétition a aussi été mise en ligne.