Commerçants, artisans, entrepreneurs, On est là pour vous → communiquez local - en savoir plus
Info locale

Hauts-de-Seine : un cycliste violement agressé par le conducteur d’un scooter

13 mars 2019 à 09h22 Par Mikaël Livret
Crédit photo : Common Wikimédia

La scène s’est déroulée, sur une piste cyclable de Châtillon, lundi. Un cycliste a été violemment agressé par un homme à scooter qui lui avait auparavant coupé la route.

Une scène de plus dans la bataille qui oppose les cyclistes aux utilisateurs de scooter dans les centres-villes. Trop souvent, à Paris comme en banlieue, des deux-roues motorisés utilisent les pistes cyclables pour circuler, au mépris des règles en vigueur et du code de la route. C’est ce qui est arrivé lundi 11 mars à Brice Perrin, président de l'association Vélo Piéton Châtillon. En une dizaine de publications sur Twitter, il raconte sa mésaventure à Châtillon (Hauts-de-Seine). L'homme dit rouler paisiblement sur une piste cyclable quand une femme à scooter arrivant du trottoir lui coupe la route.

Brice Perrin manque de tomber, prend peur et hurle sur la conductrice du scooter. Sauf que ce qui se passe ensuite est incroyable. La femme appelle un homme qui conduisait un autre scooter, à proximité, et lui aurait lancé : «Vas-y, casse lui la gueule». Ce qu'il a fait.. Le cycliste souffre d’hématomes, d’éraflures et de douleurs à l’arrière du crâne. Il a porté plainte.

Un rassemblement en faveur d'une circulation enfin sûre et apaisée pour les cyclistes et les piétons s’est déroulé mardi 12 mars à Chatillon. Une nouvelle mobilisation aura lieu samedi 16 mars à Chatillon (Hauts-de-Seine). Une pétition a aussi été mise en ligne.