Commerçants, artisans, entrepreneurs, On est là pour vous → communiquez local - en savoir plus
Rédaction

IDF/ Circulation : Week-end compliqué

22 avril 2016 à 14h11 Par Rédaction

Entre les départs en vacances et le sport, très peu de place libre pour circuler librement dans la région parisienne.

C’est un week-end à l’orange qui s’annonce avec les départs en 2e semaine de vacances de printemps. Ce vendredi, déjà des difficultés, qui vont se poursuivre demain matin dès 9H sur les autoroutes A13 - A6 et A10.

Un secteur en particulier a éviter : celui de Chilly Mazzarin sur l’A6 province. Suite à l’affaissement de la chaussée, la voie de droite est neutralisée à partir de l’échangeur n°5 entre les km13 et 14. La suppression d’une voie de circulation sur trois dans ce secteur va provoquer des bouchons très importants ce vendredi 22 avril, compte tenu des départs en congés de printemps. L’augmentation des temps de parcours pourrait dépasser les 3H.

Les automobilistes sont invités à éviter le sens Paris-province de l’A6, l’A86, le sens A10 vers A6 de l’autoroute A126 et le sens province-Paris de l’A10, dans le secteur de Chilly-Mazarin tout en privilégiant les déviations de parcours via l’A4 et la Francilienne (N104) et la N118 pour sortir de la région parisienne.

Demain samedi le centre de Paris sera à éviter à tout prix, sauf pour les amoureux de vitesse : le 1er grand prix de Formule E, la F1 100% électrique. Tout le secteur des Invalides est bouclé pour l’occasion jusqu’à dimanche matin. Pour vous rendre, coûte que coûte, dans le périmètre du circuit : privilégiez les transports en commun ! Mais là encore, ce n’est pas si simple, les stations Varenne et Invalides sont fermées.

Légende du plan :

En bleu, le circuit.

En jaune, l'enceinte de protection avec à certains endroits, un couloir de circulation maintenu pour les riverains, qui devront conserver un justificatif de domicile avec eux en cas de filtrage.

En rouge, la zone de restrictions de circulation du 22 avril 14h au 23 avril 20h.

En vert et violet, les itinéraires recommandés durant les restrictions de circulation.

Et les difficultés qui ne s’arrêtent pas là, si les Invalides rouvriront à la circulation dimanche matin, rentrer sur Paris s’annonce bien plus compliqué avec un drapeau orange brandi par le petit indien dès 15H sur l’A10 et l’A13.

Mikaël Livret

X