Commerçants, artisans, entrepreneurs, On est là pour vous → communiquez local - en savoir plus
Rédaction

IDF/ Déprimé ce lundi ? C'est normal !

16 janvier 2017 à 14h32 Par Rédaction

Ce lundi 16 janvier serait le jour le plus déprimant de l'année. Un « blue Monday » qui sévit aussi en Ile-de-France. Mais on ne se laisse pas abattre !

Froid, grisaille, week-end pluvieux, début de semaine, porte-monnaie vidé par les fêtes et le soldes… Bref, les raisons ne manquent pas. Si vous vous sentez d’humeur morose ce lundi 16 janvier, pas de panique ! Selon les formules d’un psychologue britannique, ce serait le jour le plus déprimant de l’année.

Côté chiffres, 40% des Français sont déprimés par le lundi, alors que janvier est le pire mois pour 37% des sondés et que le climat professionnel affecte 35% des femmes et 44% des hommes. 

Alors comment résister au coup de blues ? Pour tenir bon jusqu’à demain, il est conseillé de s’aérer autant que possible, faire un minimum de sport, écouter de la musique et faire une cure de lumière !

Bien manger peut aussi aider, mais pas n’importe quoi. Il faut éviterl'huile de palme, les fritures, les pâtisseries industrielles, les fromages, la charcuterie et les viennoiseries. Rabattez-vous plutôt sur le maquereau, le hareng, la sardine, le saumon, la truite et les anchois.

En plus, le soleil va revenir… Si le ciel gris de ce lundi n’aide pas à garder le moral dans la région, bonne nouvelle : la baisse des températures attendue cette semaine (-4° dans la capitale mercredi, -5° en grande couronne) sera aussi synonyme de retour du soleil. Dès mardi et jusqu’à la fin de la semaine, le ciel devrait rester bleu en Ile-de-France. De quoi garder le sourire et ne pas déprimer !