Commerçants, artisans, entrepreneurs, On est là pour vous → communiquez local - en savoir plus
Insolite

Il organise un drive de drogue devant chez sa mère

16 juin 2020 à 17h55 Par A.L.
Photo d'illustration
Crédit photo : Pixabay

Un dealer toulousain a profité du confinement pour mettre en place un système de "drive" pour vendre sa drogue tout en respectant les gestes barrières.

Certains n'ont peur de rien. Un homme originaire de la banlieue de Toulouse a rusé d'imagination pour que son "business familial" fonctionne, même durant le confinement. En effet, ce dealer qui travaillait avec un fournisseur traversant les Pyrénées pour l'approvisionner, a organisé un drive, directement devant le domicile familial où loge sa mère (qui n'était pas au courant), au nord de Toulouse, afin de pouvoir vendre sa marchandise. Le "patron" de ce trafic de stupéfiants avait pensé à tout, à tel point que les gestes barrières étaient également de rigueur, comme le révèle La Dépêche.

Un drive de drogue

Son petit stratagème était simple. Installé dans une voiture stationnée dans la rue, il attendait ses clients pour échanger la drogue contre l’argent. À chaque réapprovisionnement chez son fournisseur, le dealer gagnait environ 12.000 euros, soit 250.000 euros de gain depuis que la police enquêtait sur lui. Ainsi, dix mois de surveillance assidue et d’écoutes ont permis d’identifier cinq suspects, dont deux femmes : sa compagne et sa sœur. Quarante-cinq gendarmes en provenance de la brigade de recherches (BR) et du peloton de sécurité et d’intervention du Mirail, ainsi que celui de Muret, ont alors procédé à l’arrestation de toute l’équipe ce mardi 9 juin. 37 grammes de cocaïne, 250 grammes de cannabis, 5.000 euros en liquide et six fusils de chasse ont été saisis.