Commerçants, artisans, entrepreneurs locaux, communiquez local -> en savoir plus
Divertissements

Ils font un trajet entre la Tour Eiffel et le Mont Blanc...en Vélib

06 avril 2016 à 10h27 Par Rédaction

L'entreprise Velgo s'est lancée dans un défi un peu insolite début mars: faire le trajet entre la Tour Eiffel à Paris et le Mont Blanc dans les Alpes....en Vélib!

Quatre coureurs cyclistes se sont, ainsi, relayés début mars pour parcourir les 712 kilomètres le plus rapidement possible. Ils auront réussi à faire le trajet entre le 12 et 14 mars soit deux jours et demi en tout sans cartes avec juste un smartphone pour recevoir l'aide de Google Maps. 

L'idée était de montrer que "le vélib est très accessible, qu’il permet de faire des choses incroyables, de se surpasser". Une chose assez importante pour cette start-up Velgo qui developpe un support pour smartphone sur les vélos municipaux.

Thibaud Lepercq, cofondateur de l’entreprise, explique à nos confrères de 20 Minutes, qu'il n'y a eu aucune préparation: "On ne s’est pas préparé. Ceux qui ont participé, ce ne sont pas des athlètes, ce sont des utilisateurs quotidiens du Velib. Faire du vélo tous les jours, ça permet vraiment de s’entrainer. On veut vraiment montrer qu’un voyage incroyable est à la portée de tout le monde, et faire la promo du vélo. En ville, ce n’est pas réservé qu’aux sportifs.".

Cette petite escapade a eu un prix bien entendu comme il le raconte: "On a ramené tout le Vélib. On l’a nettoyé à une station service. Notre caution de 150 euros a été encaissée, nous ne l’avons pas rendu suffisamment rapidement. On est repartis de Chamonix à velo jusque Lyon en prenant notre temps, et on l’a mis dans un TER direction Paris, parce qu’au final, le défi est accessible mais très fatiguant ! Le coût total du défi est de 750 euros, caution incluse. Nous avions très peu de moyens."

Et vous, vous seriez capable de le faire?